Vos questions
Vitabio change de logo et les produits portent un nouveau décor, mais il s’agit bien de la même marque, avec les mêmes engagements, que vous pouvez retrouver dans la rubrique « La marque » de notre site.
Nos purs jus de myrtille, cassis, cranberry, ananas et grenade sont désormais enrichis de 5% d’acérola, pour profiter davantage des vertus naturelles des fruits. Ces nouvelles recettes font leur apparition progressivement sur notre site.
Sur chacun de nos purs jus sera indiqué le bénéfice santé associé, pour vous aider à choisir celui qui accompagnera votre bien-être au quotidien. L’acérola est un superfruit naturellement riche en vitamine C, ainsi nos purs jus sont toujours composés de fruits à 100% ! Présent en faible quantité, l’acérola n’impacte pas le goût de nos purs jus.
Nos gourdes de fruits pour adultes sont désormais enrichies de 5% d’acérola*, pour profiter davantage des vertus naturelles des fruits. Sur chacune de nos gourdes de fruits est indiqué le bénéfice santé associé, pour vous aider à choisir celle qui accompagnera votre bien-être au quotidien. L’acérola est un superfruit naturellement riche en vitamine C, ainsi nos gourdes de fruits sont toujours composées de fruits à 100% ! Nous avons aussi fait évoluer les recettes de nos gourdes de fruits pour les rendre encore meilleures !
*à l'exception de la gourde Pomme Pruneau Poire, naturellement riche en fibres, et composée à 100% de purées de fruits.
Comment sont fabriqués / conservés les jus et smoothies Vitabio ?
Les jus et smoothies Vitabio sont réalisées sans aucun ajout : une fois les bouteilles remplies et capsulées celles-ci sont pasteurisées afin d’assurer leur stabilité et leur parfaite conservation jusqu’au terme de la date indiquée sur les étiquetages.
Qu’est-ce que le « sirop de sucres issus de fruits » ?
Dans certaines recettes nous utilisons du sirop de sucres issus de fruits pour son pouvoir gustatif sucrant. Il s’agit de jus de raisin concentré certifié biologique.
Quelle est l’origine de la pectine des tartinables de fruits Vitabio ?
La pectine utilisée dans nos recettes pour son côté texturant est issue de pomme et d'agrumes.
Les emballages Vitabio sont-ils recyclables ?
Nos emballages verre sont 100% recyclables. Les emballages souples sont à trier dans le bac de tri. Pour plus d'informations vous pouvez consulter la rubrique Nos Emballages.
Tous les fruits et légumes sont-ils français ?
Notre volonté est de nous approvisionner là où les ingrédients sont les meilleurs. Toutes nos pommes sont cueillies en France et pour le reste des fruits nous nous approvisionnons auprès de nos producteurs partenaires dans des vergers gorgés de soleil.
Nos produits sont ensuite tous fabriqués ou conditionnés en France.
Tous les produits sont-ils fabriqués en France ?
Depuis près de 20 ans Vitabio, implantée dans le Sud-Ouest, conçoit et fabrique tous ses produits en France - ce qui participe à la dynamique de l’économie locale et au maintien des emplois dans nos régions.
Tous les produits sont-ils bio ?
Oui, privilégier des ingrédients bio français est une évidence pour la marque depuis près de 20 ans.
Pourquoi les produits sont plus chers sur le site qu’en magasin ?
Les prix sur vitabio.fr correspondent aux prix moyens constatés sur le territoire.
Sur vitabio.fr vous trouverez la totalité de nos produits pour un choix toujours plus large et nous livrons gratuitement chez vous dès 30 euros d’achat.
Est-il possible d’avoir un code promo ?
Nous n'avons actuellement aucun code promo à vous communiquer. Nous organisons régulièrement des jeux-concours sur nos réseaux sociaux alors n'hésitez pas à vous abonner à nos pages Facebook et Instagram. Et la livraison est toujours gratuite à partir de 30€ d'achat sur notre site.
Est-il possible d’avoir des échantillons ?
Nous comprenons votre besoin de tester nos produits, malheureusement nous n'avons pas de pack découverte ni d'échantillons à vous offrir en ce moment.
Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos engagements dans la rubrique « La marque » de notre site.
- Quelles sont les options de paiement ?
Lors de votre paiement sur notre boutique en ligne Vitabio.fr, vous avez le choix de régler avec votre carte bancaire via notre plateforme de paiement 100% sécurisée ou bien vous pouvez choisir un autre mode de paiement parmi les options suivantes : PayPal, Apple Pay ou Bancontact.
- Mon paiement est-il sécurisé ?
Que vous choisissez de régler votre commande via PayPal ou notre plateforme de paiement, celui-ci est totalement sécurisé. Vous pouvez d’ailleurs observer un petit « cadenas » à côté de l’url vitabio.fr.
- Comment savoir si ma commande a été validée ?
Si votre commande a bien été validée, vous avez reçu automatiquement un mail de confirmation de commande. Vous pouvez également voir votre commande et son statut en vous rendant dans votre compte et en cliquant sur l’onglet historique des commandes.
Si vous ne trouvez pas de trace de votre commande, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur [email protected] pour que nous puissions regarder ce qui a pu se passer.
- Comment télécharger ma facture ?
Rendez-vous dans l'onglet historique de vos commandes et cliquez sur le petit icône "PDF" de la colonne "Facture" afin de télécharger la facture de la commande qui vous intéresse.
- Je souhaite annuler ma commande
Si vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur [email protected]. Plus vous nous contactez vite, plus nous serons en mesure d’agir rapidement.
Si la commande n’a pas encore été expédiée, nous pourrons annuler votre commande et procéder au remboursement. Si votre commande a déjà été remise à notre transporteur, il sera nécessaire que vous refusiez la livraison du colis pour qu’il nous soit retourné. Nous procéderons au remboursement de la commande dès sa réception.
- Il manque un produit dans mon colis, que faire ?
Nos équipes font au mieux pour préparer vos commandes le plus rapidement possible et parfois un produit peut être oublié. Pas d’inquiétude, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur [email protected] afin que nous régularisions votre situation.
- Un produit a été endommagé lors de la livraison de ma commande, que faire ?
Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour que les produits soient correctement protégés pour le transport. Malgré cela, un choc peut abîmer l’emballage des produits lors du transport du colis, nous en sommes sincèrement navrés. Afin que nous y remédions, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur [email protected].
- Je n’ai pas reçu le bon produit, que faire ?
Pas d’inquiétude, l’erreur est humaine. Vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur [email protected] afin que nous régularisions votre situation.
- Les flocons de calage dans mon colis sont-ils recyclables ?
Nos flocons de calage sont en amidon de maïs non OGM, ainsi ils peuvent être recyclés dans votre composteur.
- Dans quels pays est-il possible de se faire livrer ?
Nous livrons en France Métropolitaine : la livraison est gratuite dès 40€ d’achats et les frais de livraison en dessous de ce montant sont de 9€.
Nous livrons également vers l'Espagne et la Belgique avec un supplément de livraison :
Pour la Belgique: 10€
Pour l'Espagne: 12€
- Quel est le délai de livraison ?
En moyenne, vous recevez votre commande sous 2 jours ouvrés. Néanmoins, il se peut que l’envoi prenne plus ou moins de temps pour des raisons qui incombent à notre prestataire de livraison.
- Quelles sont les options de livraison ?
Nous avons pour unique transporteur Chronopost. Vous avez la possibilité de choisir la livraison à domicile ou en point de retrait Chronopost.
- Comment suivre la livraison de ma commande ?
Une fois votre commande expédiée par nos soins, vous recevrez automatiquement un email de Chronopost comportant votre numéro de suivi et le lien qui vous permettra de suivre l’avancement de votre colis.
- Comment modifier mon adresse de livraison ?
Si votre commande n’a pas encore été expédié, nous pouvons encore modifier votre adresse de livraison. Si celle-ci a été expédié, vous devez attendre que l’option « transmettre une nouvelle instruction » apparaisse sur votre suivi de livraison. Si vous ne parvenez pas à communiquer à Chronopost votre changement d’adresse, vous pouvez prendre contact avec nous via votre espace client ou sur [email protected] afin que nous transmettons vos coordonnées au transporteur.
- Ma livraison a du retard, que faire ?
Si votre livraison a du retard, n’hésitez pas à consulter votre suivi de colis en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans l’email de Chronopost ou en vous rendant sur https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis avec votre numéro de suivi. Selon le statut de votre commande, une option « transmettre une nouvelle instruction » est disponible sur votre suivi. Si Chronopost ne parvient toujours pas à vous livrer, vous pouvez nous contacter via votre espace client ou à [email protected] et nous prendrons directement contact avec le transporteur.
Le principe du programme de parrainage de la boutique en ligne Vitabio:
- Le parrain obtient un bon de réduction de 20% pour chaque 1ère commande de ses amis
- Les amis bénéficient d'une réduction de 20% lors de leur 1ère commande
Comment faire ?
1) Je me connecte sur mon compte
2) Je clique sur l'onglet "lien de parrainage"
3) Je découvre mon numéro de parrain, que je peux partager à mes amis. Vos amis pourront utiliser ce code ou votre adresse mail lors de leur inscription sur Vitabio.fr
4) Je peux aussi envoyer directement des invitations par mail à 5 amis pour qu'ils découvrent les produits Vitabio. Une fois les contacts renseignés, je valide.
5) Et voilà, il n'y a plus qu'à attendre les commandes de vos amis !
A noter: Pour avoir la possibilité de parrainer, il faut avoir effectué au moins 1 commande.
Nos produits sont distribués dans toute la France, dans la plupart des magasins bio et en grandes surfaces. Vous les trouverez également sur notre boutique en ligne vitabio.fr. Si vous souhaitez connaître précisément nos différents points de vente près de chez vous, vous pouvez consulter notre rubrique Points de Vente.
Si vous souhaitez nous soumettre une demande de partenariat, écrivez à [email protected] en précisant l’objet de votre email et vos coordonnées afin que l’on puisse vous recontacter.
Tout d’abord, nous vous remercions de votre intérêt pour notre marque ainsi que nos produits. Vous pouvez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) directement à [email protected].