Your Questions
Depuis près de 20 ans Vitabio, implantée dans le Sud-Ouest, conçoit et fabrique tous ses produits en France - ce qui participe à la dynamique de l’économie locale et au maintien des emplois dans nos régions.
Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos engagements dans la rubrique « La marque » de notre site.
- Quelles sont les options de paiement ?
Lors de votre paiement sur notre boutique en ligne Vitabio.fr, vous avez le choix de régler avec votre carte bancaire via notre plateforme de paiement 100% sécurisée ou en choisissant l’option PayPal.
- Mon paiement est-il sécurisé ?
Que vous choisissez de régler votre commande via PayPal ou notre plateforme de paiement, celui-ci est totalement sécurisé. Vous pouvez d’ailleurs observer un petit « cadenas » à côté de l’url vitabio.fr.
- Comment savoir si ma commande a été validée ?
Si votre commande a bien été validée, vous avez reçu automatiquement un mail de confirmation de commande. Vous pouvez également voir votre commande et son statut en vous rendant dans votre compte et en cliquant sur l’onglet historique des commandes.
Si vous ne trouvez pas de trace de votre commande, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur [email protected] pour que nous puissions regarder ce qui a pu se passer.
- Je souhaite annuler ma commande
Si vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur [email protected]. Plus vous nous contactez vite, plus nous serons en mesure d’agir rapidement.
Si la commande n’a pas encore été expédiée, nous pourrons annuler votre commande et procéder au remboursement. Si votre commande a déjà été remise à notre transporteur, il sera nécessaire que vous refusiez la livraison du colis pour qu’il nous soit retourné. Nous procéderons au remboursement de la commande dès sa réception.
- Il manque un produit dans mon colis, que faire ?
Nos équipes font au mieux pour préparer vos commandes le plus rapidement possible et parfois un produit peut être oublié. Pas d’inquiétude, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur in[email protected] afin que nous régularisions votre situation.
- Un produit a été endommagé lors de la livraison de ma commande, que faire ?
Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour que les produits soient correctement protégés pour le transport. Malgré cela, un choc peut abîmer l’emballage des produits lors du transport du colis, nous en sommes sincèrement navrés. Afin que nous y remédions, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur [email protected].
- Je n’ai pas reçu le bon produit, que faire ?
Pas d’inquiétude, l’erreur est humaine. Vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur in[email protected] afin que nous régularisions votre situation.
- Les flocons de calage dans mon colis sont-ils recyclables ?
Nos flocons de calage sont en amidon de maïs non OGM, ainsi ils peuvent être recyclés dans votre composteur.
- Dans quels pays est-il possible de se faire livrer ?
Actuellement nous livrons uniquement en France métropolitaine. La livraison est gratuite dès 25€ d’achats.
Livraison vers la Corse : un supplément de 21,60€ est ajouté pour toutes les livraisons vers la Corse peu importe le montant de la commande.
- Quel est le délai de livraison ?
En moyenne, vous recevez votre commande sous 2 jours ouvrés. Néanmoins, il se peut que l’envoi prenne plus ou moins de temps pour des raisons qui incombent à notre prestataire de livraison.
- Quelles sont les options de livraison ?
Nous avons pour unique transporteur Chronopost. Vous avez la possibilité de choisir la livraison à domicile ou en point de retrait Chronopost.
- Comment suivre la livraison de ma commande ?
Une fois votre commande expédiée par nos soins, vous recevrez automatiquement un email de Chronopost comportant votre numéro de suivi et le lien qui vous permettra de suivre l’avancement de votre colis.
- Comment modifier mon adresse de livraison ?
Si votre commande n’a pas encore été expédié, nous pouvons encore modifier votre adresse de livraison. Si celle-ci a été expédié, vous devez attendre que l’option « transmettre une nouvelle instruction » apparaisse sur votre suivi de livraison. Si vous ne parvenez pas à communiquer à Chronopost votre changement d’adresse, vous pouvez prendre contact avec nous via votre espace client ou sur [email protected] afin que nous transmettons vos coordonnées au transporteur.
- Ma livraison a du retard, que faire ?
Si votre livraison a du retard, n’hésitez pas à consulter votre suivi de colis en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans l’email de Chronopost ou en vous rendant sur https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis avec votre numéro de suivi. Selon le statut de votre commande, une option « transmettre une nouvelle instruction » est disponible sur votre suivi. Si Chronopost ne parvient toujours pas à vous livrer, vous pouvez nous contacter via votre espace client ou à [email protected] et nous prendrons directement contact avec le transporteur.
The principle of the sponsorship program of the Vitabio online store:
- The sponsor gets a 20% discount voucher for each order from his friends
- Friends get a 20% discount on their first order
How to process ?
1) I connect to my account
2) I click on the "referral link" tab
3) I discover my sponsor number, which I can share with my friends. Your friends can use this code or your email address when registering on Vitabio.fr
4) I can also send email invitations directly to 5 friends so that they can discover Vitabio products. Once the contacts have been completed, I validate.
5) And there you have it, all you have to do is wait for your friends to order!
Note: To be able to sponsor, you must have made at least 1 order.
Nos produits sont distribués dans toute la France, dans la plupart des magasins bio et en grandes surfaces. Vous les trouverez également sur notre boutique en ligne vitabio.fr. Si vous souhaitez connaître précisément nos différents points de vente près de chez vous, vous pouvez consulter notre rubrique Points de Vente.
Si vous souhaitez nous soumettre une demande de partenariat, écrivez à [email protected] en précisant l’objet de votre email et vos coordonnées afin que l’on puisse vous recontacter.
Tout d’abord, nous vous remercions de votre intérêt pour notre marque ainsi que nos produits. Vous pouvez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) directement à [email protected].