Votre petit aventurier va fêter son anniversaire cet été et vous êtes à la recherche d'une activité amusante pour faire plaisir à tous ses copains et copines ? Bonne nouvelle, on a déniché ce qu'il vous faut !
Voici nos conseils pour fabriquer vous-même une piñata à partir d'une boule chinoise :
- Munissez-vous de colle à papier peint et découpez des dizaines de bandes de papier journal.
- Recouvrez la surface de la boule chinoise avec le papier journal et fixez-les avec un pinceau trempé dans la colle à papier peint. Pensez à recouvrir totalement l’ouverture du dessous ainsi que la moitié de l’ouverture du dessus. N’hésitez pas à multiplier les couches de papier journal pour obtenir une boule bien résistante puis laissez sécher.
- Une fois sèche, recouvrez votre boule de peinture à l'aide d'une bombe de la couleur de votre choix. Laissez sécher à nouveau.
- Il est temps de remplir la boule de bonbons et gâteaux de votre choix. Vous pouvez aussi y ajouter des confettis pour que le résultat soit encore plus surprenant.
- Fermez l’ouverture en la recouvrant de papier journal et de colle puis attendez que ça sèche.
- Durant cette dernière phase de séchage, découpez des bandes de papier crépon d’environ 5 cm, sans déplier le rouleau. Coupez chaque bande de façon à former des franges.
- En partant du bas de la boule, déroulez les bandes de papier crépon et collez-les en veillant à ce que que les franges soient bien tournées vers le bas. Alternez les coloris !
- Coupez 3 morceaux de corde d’environ 50 cm et tressez-les. Passez la tresse autour de la structure métallique située sur le haut de la boule et nouez les deux extrémités ensemble.
- Une fois séchée, il ne vous reste plus qu'à en profiter et à expliquer le concept aux enfants, ils vont adorer !
Donnez-leur un bâton assez long pour qu’ils puissent atteindre la piñata. Chacun leur tour, ils pourront essayer de la briser pour faire tomber les friandises cachées à l'intérieur !