la mûre

la mûre

Découvrez un des fruits Vitabio : la mûre

Ses origines

Originaire des montagnes du Caucase en Asie Mineure, la naissance de la mûre daterait de plus de 2000 ans. Elle a été introduite dans le pourtour méditerranéen durant l'Antiquité, où elle était particulièrement appréciée pour ses saveurs sucrées et acidulées.
C'est une petite baie qui appartient à deux types de familles selon son espèce :

- La mûre sauvage issue de la ronce sauvage : elle est plus petite et moins charnue et sucré que la mûre du mûrier. Les enfants adorent les cueillir sur les chemins de campagne et lors des ballades en forêt.

- La mûre issue du mûrier : les mûriers sont des arbustes ou des arbres de taille moyenne. Ils produisent des mûres allongées qui peuvent être blanches, blanc rosée, blanc violacée, rose violacée, rouge ou noir selon la variété.
La mûre se prête à de nombreuses préparations : confiture, compote, gelée, entremets glacés, liqueur, sirop, tartes et confiseries, tant de bonnes choses qui ravissent aussi bien les petits que les grands !


Le saviez-vous ?

Les anciens Grecs surnommaient ce petit fruit "le sang des Titans" en référence au sang des Titans répandu lors de la lutte contre les Dieux dans la mythologie.


Retrouvez la mûre dans nos produits :

Dessert Mûre Myrtille Cranberry