Nos engagements

Nos engagements Vitabio
Nos engagements sur la qualité de nos produits bio.

La nutrition

Des recettes variées pleines de naturalité

Vitabio élabore les recettes les plus authentiques possibles, sans aucun ajout inutile.
Par exemple, Vitabio propose des jus 100% fruits dans sa gamme de jus.
Les Délices de fruits, quant à eux, sont élaborés à partir de fruits et de sirop de sucres issus de fruits en remplacement du sucre traditionnel.

Des produits savoureux

Persuadé que l'alimentation reste une source de plaisir pour chacun d'entre nous, Vitabio élabore des recettes délicieuses, sans dénaturer les saveurs authentiques des fruits ou légumes utilisés.
Goûtez aux produits Vitabio, vous comprendrez qu'il est tout à fait possible d'allier qualité, authenticité et plaisir gustatif, à commencer par les smoothies.

Sélection des Producteurs et des Matières Premières

Origine des Matières Premières

Nous sélectionnons avec soin l'origine géographique de nos ingrédients en privilégiant les producteurs français si possible ou des pays européens limitrophes.
Tous les produits Vitabio sont issus de l’agriculture biologique.

Relations durables avec les producteurs

Notre politique d’achat est d’instaurer des relations directes et pérennes avec nos fournisseurs dans un but de maximiser la collaboration et l’entraide de tous les acteurs de la filière.
Nous travaillons avec des fournisseurs soucieux du respect de l’environnement mais aussi des conditions de travail et des droits des travailleurs.

Bio et Respect de l’environnement

Qu'est-ce que l'agriculture biologique ?

Un produit bio est un produit issu de l’agriculture biologique. L’agriculture biologique est un mode de production soucieux du respect des équilibres naturels.
Elle privilégie l’emploi d’engrais naturels, la non utilisation de produits chimiques de synthèse et s’engage dans le respect de la biodiversité.
Plusieurs études ont mis en évidence l’intérêt des aliments issus de l’agriculture biologique. Récoltés à maturité, les produits biologiques ne sont pas traités avec des pesticides et ont une faible teneur en eau.

Les règles d’or de l’Agriculture Biologique

Officiellement reconnue en France depuis 1980, l’agriculture bio est soumise à des règles très strictes :
  • Utilisation interdite d’Organismes Génétiquement Modifiés (OGM)
  • Respect du rythme des saisons et des équilibres écologiques
  • Sélection des variétés végétales les plus adaptées au terroir et résistantes aux parasites et aux maladies
  • Rotation des cultures
  • Lutte biologique (méthode de lutte contre un ravageur ou une plante indésirable au moyen d’organismes naturels)
  • Respect du bien être des animaux (alimentation biologique, soins homéopathiques)

L’agriculture biologique émet 20 à 50% de gaz à effet de serre en moins que l’agriculture intensive*. En respectant les équilibres naturels et en s’interdisant l’utilisation d’engrais chimiques, l’agriculture biologique contribue à la préservation de l’environnement.
*Aubert, C. Colloque agriculture et changement climatique. Clermont Ferrand 17-18 avril 2008.

Labels : n'est pas bio qui veut

La certification Biologique garantit un produit composé d’au moins 95% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et fabriqué dans le respect de la réglementation en vigueur. Le logo européen est obligatoire sur tous les emballages de produits alimentaires bio de l’union européenne depuis juillet 2010.
Toutes les exploitations agricoles et les fabricants de produits biologiques sont contrôlés chaque année par un organisme indépendant. Tous les produits Vitagermine sont certifiés par Ecocert.

Respect de l’environnement

Vitabio utilise des matières premières issues de l'agriculture biologique, s'engageant ainsi au respect de l'environnement.
De plus, nous cherchons sans cesse à améliorer l’utilisation et la consommation de nos ressources.
Cette philosophie s’étend tout au long de la fabrication du produit : du choix des matières premières jusqu’à la livraison des produits en magasin, en passant par la gestion interne.
Nous travaillons depuis des années en étroite collaboration avec nos imprimeurs pour pouvoir améliorer nos emballages et leur impact environnemental.
Ce choix s’applique aussi sur nos outils de communication pour lesquels nous privilégions des supports recyclés ou 100% recyclables ainsi que l’impression avec des encres végétales.
Nos sites sont engagés dans une démarche environnementale globale visant à limiter l’impact de notre activité et à optimiser nos ressources.
Des indicateurs qualités nous permettent de suivre notre impact sur l’environnement et de le diminuer (taux de déchets généré par an, mesure de la consommation en eau…).
Quant aux salariés, ils sont sensibilisés à l’économie d’énergie et au recyclage des déchets.
logo triman

Nos emballages/produits peuvent faire l’objet d’une consigne tri. www.consignesdetri.fr



Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Vous pouvez nous envoyer un message.