Vitabio

Des fruits au quotidien pour les petits

Des fruits au quotidien pour les petits

Bénéfiques pour la santé, les fruits représentent un aliment incontournable pour les petits !

Orange, mandarine, framboise, fraise, groseille, mangue… Ces fruits, riches en vitamine C*, représentent une source d’énergie naturelle pour les enfants ! Avec une forte teneur en eau, ils sont également une excellente source d’hydratation. Seulement, face aux bonbons, biscuits et barres chocolatées, la concurrence est rude ! Vitabio vous donne quelques astuces pour les glisser dans le quotidien de votre enfant :

• Emmenez-les faire les courses

Les impliquer dans le choix des fruits est important pour créer l’envie de les manger. Ce seront des fruits qu’ils auront vus, touchés et choisis, ce qui suscitera une pointe d’excitation lorsqu’ils pourront les croquer une fois rentrés à la maison ! Pensez à privilégier, dans la mesure du possible, des fruits bio et de saison.

• Placez des fruits sur la table

N’hésitez pas, dans votre cuisine ou votre salon, à laisser une corbeille de fruits faciles à manger : pêches, fraises, abricots, pommes, poires, bananes, raisins... A portée de main et à toutes les saisons, ils seront une proie facile en cas de petit creux !

• Des fruits pour toute la famille

Vous aussi, vous avez un rôle à jouer : celui de donner l’exemple ! Si vous mangez beaucoup de fruits, votre enfant vous imitera et se servira également. Vous pouvez d’ailleurs en faire un rituel à la fin du déjeuner ou du dîner : agrémentez les yaourts de quelques fraises ou de cerises pour l'habituer à manger des fruits au dessert.

• Des fruits sous toutes leurs formes

Vous pouvez introduire des fruits dans le quotidien des petits sous des formes variées : sorbets, jus, compotes, brochettes, salades de fruits … Ces variétés de textures et d’aspects attiseront leur curiosité et les inciteront à manger fruité. Vous pouvez par exemple leur proposer une gourde de fruits bio Vitabio Cool Fruits : ludique et pratique, votre enfant pourra la déguster à tout moment de la journée.

• Incorporez les fruits dans vos plats

Lancez-vous dans des recettes de clafoutis, crumble ou tartes aux fruits : framboises, prunes, pommes, fraises, poires, bananes… : vous pouvez les associer à de nombreux gâteaux pour ravir les papilles des petits. Encore mieux : faites participer vos enfants en cuisine ! Quoi de mieux que déguster le fruit de son propre travail ?
N’hésitez pas à les incorporer également dans des plats salés. Vous pouvez leur faire découvrir des associations gourmandes et originales. Ils apprécieront par exemple le goût sucré des figues ou des pommes dans une salade d’été, ou encore des poires sur une tarte salée.

Toutes ces petites astuces Vitabio Cool vous aideront ainsi à intégrer les fruits dans l’alimentation de votre enfant. Si vous persistez, il prendra alors l’habitude d’en manger, apprendra à les apprécier et pourra pleinement profiter de leurs atouts au quotidien !


* La vitamine C contribue à réduire la fatigue


Gourdes Vitabio Cool Fruits

Voici des articles sur le même thème :