Vitabio

Des cocktails de fruits pour les enfants

Des cocktails de fruits pour les enfants

Pour une occasion festive, préparez avec votre enfant des cocktails... sans alcool !

Lors d'une soirée entre amis, les enfants sont parfois frustrés de voir les parents siroter des boissons de toutes les couleurs sans pouvoir y goûter, la plupart étant alcoolisées.

Organisez une dégustation des différents jus avec votre enfant : dans de petites verrines bien alignées, faites un arc-en-ciel de jus Vitabio en les disposant du plus clair au plus foncé : poire, ananas, carottes, grenade-açaï, aronia, myrtille, etc.

Cette vision colorée et joyeuse devrait lui donner envie de goûter chaque jus avant assemblage. Faites-le participer à la création de son cocktail pour lui donner envie de créer et de goûter à de nombreux fruits.


Cocktail à étages

Il vous faut :
1/3 de verre de jus d'orange ;
1/3 de verre de jus d'ananas dilué dans un peu d'eau : 1/3 de verre ;
1/4 de verre de sirop de grenadine ;
35 cl de sucre en poudre ;
Quelques grains de raisin ;
Autant de cure-dents que de cocktails à préparer.

Dans une petite assiette, versez quelques gouttes de sirop de grenadine. Retournez votre verre vide et trempez le bord dans le sirop. Dans une autre petite assiette, versez un peu de sucre et trempez-y également votre verre. La collerette sucrée du verre est prête.

Puis diluez un peu de jus d'ananas avec de l'eau, pour le rendre moins dense.
Versez dans le verre le sirop de grenadine. Pour faire un étage et pour que les couleurs ne se mélangent pas, il va falloir verser le jus d'orange très doucement au dessus de l'étage de sirop de grenadine.

Une astuce : utilisez une petite cuillère juste au-dessus de la surface du sirop de grenadine pour y verser délicatement le jus d'orange.
Réutilisez la même technique pour créer un étage supplémentaire avec le jus d'ananas dilué. Le cocktail à étages attend maintenant d'être dégusté !
Vous pouvez l'accompagner de petites brochettes de grains de raisin vert pour ajouter de la couleur. Pour cela, embrochez les raisins sur chaque cure-dent que vous déposerez au sommet du verre.
N'oubliez pas le petit parasol et/ou la paille !


Cocktail à la carotte

100 g de jus de carotte
70 g de jus d'ananas
70 g de fraise
10 cl d'eau
2 g de sucre

Dans un mixer, mélangez l'ensemble des ingrédients puis versez dans un verre haut. Ajoutez une paille jaune et une rondelle de carotte sur le bord du verre.


Lassi à la banane

2 bananes
1 verre de jus de banane
200 ml de lait
100 ml yaourt nature
1 cuillère à soupe de miel
1 mixeur

Après avoir coupé les bananes en morceaux, incorporez-les dans le mixeur. Ajoutez les autres ingrédients puis mixez.




Voici des articles sur le même thème :