Vitabio

DIY Pâques

DIY Pâques

Pâques et son cortège de chocolats ! Et si on privilégiait le fait-maison ?



Pâques c'est aussi l'occasion de créer avec les enfants. Entre cloches, cocotte, oeufs et chocolats, cette fête offre plein d'idées à créer soi-même, pour un résultat éthique et bio bien sûr.

Fabriquer des oeufs colorés

Préparez des oeufs colorés pour décorer tout le jardin sans risque de fonte au soleil !
Faites un petit trou (dont un plus gros que l'autre) dans chaque extrémité de l'oeuf et soufflez dans le plus petit trou pour faire sortir le contenu de l'oeuf hors de la coquille. Un fois vide, lavez-le et faites-le sécher.

Ensuite, il suffit de plonger les oeufs dans de l'eau avec 2 cuillères de vinaire et un colorant naturel. Vous pouvez aussi utiliser de la betterave, du chou rouge, des épinards, du curcuma, des pelures d'oignons rouge ou jaunes, du café, des graines de cumin...
Les enfants peuvent peindre les oeufs à l'acrylique et laisser libre cours à leur imagination.

Une fois décorés, entourez les oeufs de raphia et faite un joli noeud pour les suspendre. Vous pouvez aussi les faire tenir sur la table en les posant sur un bouchon de bouteille que vous aurez coloré.


Des oeufs en chocolat

Vous pouvez également préparer des oeufs et fritures en chocolat.

Il existe maintenant des kits de Pâques avec lesquels il est facile de préparer ses propres fritures de Pâques avec du chocolat bio.
Il suffit de faire fondre le chocolat (noir et blanc pour la variété) et de remplir les moules en forme de friture. Laissez refroidir 1h et placez-les au réfrigérateur. Le démoulage est alors très facile.

Vous pourrez même faire de beaux sablés dans le thème de Pâques pour ceux qui ne sont pas amateur de chocolat !




Voici des articles sur le même thème :