3 idées de snacking sain selon votre profil

3 idées de snacking sain selon votre profil

Vitabio vous dit tout sur le snacking sain

Avec des vies à 100 à l’heure entre travail, sport et famille, vous pouvez ressentir le besoin d’un coup de boost ou même d’une pause plaisir !
Vitabio vous dit tout sur le snacking sain pour des pauses savoureuses et équilibrées.

Snacking sain, késako ?

Le mot « snacking » fait désormais partie des nouvelles expressions de la langue française, mais de quoi parle-t-on vraiment ? Le snacking, ou « prêt à manger », est un encas pris sur le pouce, à n’importe quel moment de la journée et n’importe où ! Ces péchés mignons s’adaptent à votre mode de vie nomade et peuvent se manger dans les transports, au bureau ou même dans la rue. Moment incontournable de la journée, le snacking vous offre désormais une dimension pratique, gourmande et saine !

Un encas source de plaisir et d’énergie

Choisissez le snacking sain qui répond à vos attentes mais aussi à vos besoins en énergie. Savoureux et bénéfique pour votre santé, il vous apportera du plaisir et vous remettra d’aplomb pendant la journée ! Découvrez les idées Vitabio pour des collations adaptées à votre profil.

Pour les sportifs

Misez sur un produit comme le fromage blanc, riche en protéines, qui sont importantes avant votre entraînement. Pour une collation complète, ajoutez un produit céréalier tel qu’une tranche de pain complet, ou des flocons d’avoine. N’hésitez pas à miser sur les fruits secs tels que l’amande pour son apport en énergie (1) ou sur une gourde de superfruits Vitabio ! On emporte cet encas dans une boîte hermétique (avec sa cuillère) glissée dans le sac pour pouvoir le déguster en toutes circonstances ! N’oubliez pas de bien vous hydrater en prévision des efforts fournis.

Pour un coup de boost

Riches en magnésium, les amandes, noix de pécan et noisettes sont vos alliées ! Mélangées avec d’autres fruits secs (dattes, figues…), elles vous apporteront de l’énergie pour la journée (2) ! Profitez également des bienfaits des fruits pour faire le plein de vitamines ! Côté pratique, Vitabio a tout prévu avec ses gourdes qui satisferont vos papilles ! Vous pouvez également vous armer de nos jus, mélanges savoureux de fruits et légumes bio. Notre jus Poire Mangue Argousier source de vitamine C saura par exemple vous booster pour la journée (3) !
Ces encas sont pratiques pour consommer des fruits à toute heure de la journée ! L’astuce Vitabio ? Glissez toujours une gourde ou un smoothie dans votre sac en cas de coup de mou.

Pour les gourmandes

Associez deux carrés de chocolat noir glissés dans un petit pain complet ou aux céréales selon vos préférences. Leur saveur douce et gourmande ravira vos papilles. De manière occasionnelle, vous pouvez opter pour une alternative fruitée avec les desserts Vitabio.


Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous faire plaisir grâce à des encas variés et équilibrés ! Et bien sûr, n’oubliez pas de bien vous hydrater pendant votre pause goûter mais aussi tout au long de la journée.


(1) L’amande est riche en magnésium qui contribue à réduire la fatigue
(2) L’amande, la noix de pécan et les noisettes sont riches en magnésium qui contribue à réduire la fatigue
(3) La vitamine C contribue à réduire la fatigue


Gourdes Vitabio

Jus Poire Mangue Argousier

Desserts Vitabio

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