Le coton bio, ça change quoi ?

Le coton bio, ça change quoi ?

Pour nos vêtements et ceux de nos enfants, il vaut mieux privilégier le coton bio !



Choisir du coton bio c'est choisir la douceur : la douceur pour ceux qui portent les vêtements, pour ceux qui les fabriquent ET pour la planète.
La culture du coton classique est l'une des plus polluantes au monde. Chaque année, environ 1 million de personnes sont intoxiquées par les insecticides consommés dans la culture du coton. Pour à peine 2,5% des surfaces cultivées, le coton utilise 25% des pesticides vendus dans le monde*.
Alors acheter du coton bio, c'est offrir un peu de douceur à ceux qui le cultivent.




Et pour nous et nos enfants aussi c'est plus doux. Notamment pour ceux qui sont sensibles à leur environnement comme les enfants allergiques.
Le coton bio ne contient pas les nombreux produits chimiques que l'on retrouve dans les vêtements classiques. Pas de colorants, de teintures à base de métaux lourds, de chlore, de trace de pesticides, d'engrais chimiques ni OGM.
Alors pour le bien-être de tous, on opte pour le coton bio quand c'est possible. Surtout pour les vêtements directement en contact avec la peau et les pyjamas.
On n'hésite pas non plus pour les cadeaux de naissance. On offre des body en coton bio et on explique ce choix à la jeune maman qui sera sûrement très sensible à cette idée...


Le coton bio est aussi plus doux pour la planète bien sûr. Il est fertilisé avec des engrais organiques comme le fumier ou le compost. Sans engrais chimique, les sols se renouvellent plus facilement. Les producteurs sont aussi plus économes en eau et ne pratiquent pas l'irrigation intensive afin d'économiser des millions de litres d'eaux.

Le coton bio, ça change TOUT !



*chiffres de l'OMS