La gelée royale pour combattre la baisse de forme en hiver

La gelée royale pour combattre la baisse de forme en hiver

En hiver, il faut se dorloter avec un traitement de fond tout doux à la gelée royale.



C'est quoi au fait, cette gelée royale ?

Sorte de lait sécrété par les abeilles ouvrières, la gelée royale est la nourriture réservée exclusivement aux reines des ruches.
Et quand on sait qu'une reine vit 5 ans alors que ses petites ouvrières vivent moins de 2 mois, on se dit que cette gelée royale est vraiment magique !



Alors comment la consommer ?

En pot, en ampoule, en tisane, en miel, quelle que soit la forme, pourvu qu'on en ait les bienfaits.
Les puristes préfèrent la gelée royale sous sa forme la plus pure et non transformée mais elle existe sous différentes formes.
Pure, en pot, il faut en général prendre une « goutte » par jour à jeun, 15 minutes avant le petit-déjeuner sous la langue. Nous vous conseillons de la mélanger à une cuillère à café de miel car son goût, même en très faible quantité, est acide et pas très agréable.


La gelée se conserve au réfrigérateur et est un produit fragile, à ne pas trop transporter. D'ailleurs, il vaut mieux en prendre une chez un apiculteur local si vous avez la chance d'en avoir un près de chez vous, ou dans votre magasin bio.

Vérifiez aussi le type de contenant qui doit être en verre d'après les spécialistes.
Cette gelée magique est aussi proposée en tisane, en ampoule, intégrée dans du miel, à chacun de voir ce qui s'intègre le mieux dans son quotidien.
Certaines marques proposent des produits spécifiques enfants, mais en général les produits classiques sont réservés aux plus de 6 ans.


Voici des articles sur le même thème :