Une maison plus chaleureuse

Une maison plus chaleureuse

En hiver, c'est le moment de réchauffer votre intérieur.

Il fait si froid, si gris dehors... Voici venu le moment d'apprécier, plus que jamais, votre intérieur. Pour vous y sentir vraiment bien, quelques astuces déco pour vous réchauffer sans monter le chauffage.

Réchauffez la décoration avec quelques touches de couleur et des textures toutes douces

Quelques fois, plus, c'est mieux ! Par exemple, quand le vent souffle et les gouttes de pluie glissent sur les vitres, il n'a rien de mieux que de s'emmitoufler dans un bon plaid devant un feu de cheminée.
Oublions bien sûr les vraies et fausses peaux, privilégions la douceur de la laine polaire – issue de plastiques recyclés et très abordable.
Si personne dans la maison n'est allergique, vous pouvez investir dans de la laine mérinos, car elle réchauffera plusieurs générations, ou même l'alpaga, un luxe mais d'une douceur incomparable. Privilégiez les couleurs vives qui donnent bonne mine même aux personnes enrhumées.


Dans la cuisine, une lumière blanche pour la bonne humeur

Sans avoir nécessairement besoin d'investir dans des appareils de luminothérapie, pensez aux ampoules dites « lumière de jour ». Ces ampoules ne sont pas très riches en lux (indice de luminosité), mais éclairent avec une lumière blanche comparable à celle d'un matin de printemps. Elles s'adaptent à tous les luminaires et ne vous obligent donc pas à rester devant un appareil spécifique.
Pourquoi la cuisine ? Parce que la journée commence ici, avec la préparation du petit-déjeuner. C'est à ce moment-là que l'influence positive de cette lumière est la plus efficace.

Rassemblez la famille devant un film

Les ampoules sont changées, les plaids disposés sur les fauteuils et les canapés – sonnez le rassemblement ! Disposez quelques bougies en cire d'abeille sur la table basse pour réchauffer doublement l'ambiance : avec le parfum et la flamme. Servez du chocolat chaud, à l'américaine avec des mini-chamallow, ou à l'européenne, avec de la chantilly et des pépites de chocolat.
Lancez un film sans trop demander l'avis de tout le monde. Roulés dans les plaids et une tasse fumante à la main, ils ne risquent pas de repartir...
Quelques idées de films qui réchauffent toujours : Les Goonies, Princess Bride, Rabbi Jacob, Love Actually, Un Jour Sans Fin, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Il Etait Temps...


Voici des articles sur le même thème :